Conseils&Astuces

Le shampooing

Nous avons tendance à négliger l’importance du shampoing. En effet, le choix du shampooing doit se faire en fonction de la nature du cuir chevelu et des cheveux.
C’est pourquoi, je vous conseille d’utiliser des shampooings sans sulfates puisque ces derniers ne servent qu’à donner l’impression de propreté grâce à leur action moussante. De plus, utilisé régulièrement, il fragilise les cheveux (de même pour le silicone, qui sera notamment le thème d’un autre sujet) et en ternir la couleur.

Voici les différentes étapes que je vous conseille de suivre :
· dans un premier temps, après avoir mouillé vos cheveux, appliquez le shampooing en petite quantité sur le cuir chevelu avec le bout des doigts sans frotter.
· ensuite, effectuez un massage. Pas de frictions ou de gestes trop rapides qui ne feraient qu’agresser le cuir chevelu ainsi que stimuler les glandes sébacées responsables de la production de sébum (cheveux qui se graissent plus rapidement).
· rincez abondamment vos cheveux afin d’éliminer totalement le shampooing. L’eau “froide” est un plus qui favorise la brillance des cheveux et qui évite que votre cuir chevelu ne se graisse trop rapidement.
· espacez la fréquence de vos shampooings.